Home  /  Cerdeira

Cerdeira

Vacances paisibles en pleine nature ...
0
62

Un camping unique en pleine nature...

Le Camping est situé dans le nord du Portugal dans le Parc national de Peneda-Gerês à environ 100 km de Braga et 152 km de Porto et seulement 30 minutes de la magnifique ville de Lamego

Le Camping est un véritable enchantement pour tous ceux qui aime la nature et les grands espaces. Le Parque cerdeira propose différents types d’hébergements, des cabanes, des bungalows, des chambres familiales, des tentes suspendues dans les arbres mais également des emplacements de toutes tailles pour petites tentes et XL de 100m2 pour les camping cars pour tous ceux qui préfèrent le traditionnel à l'ombre des chênes et des bouleaux.

Des Stations-service pour les vidanges et l’eau pour votre caravane ou camping-car sont disponibles sur le camping ainsi qu’une station de recharge pour les véhicules électriques.
L'établissement dispose de blocs sanitaires, séparés hommes-femmes. L'espace comprend également des installations spécialement aménagées pour les bébés et les personnes à mobilité réduite.

Pour votre confort, des lave-linge, sèche-linge et même des lave-vaisselle sont mis à disposition.

On aime les salles de bain familiales privées pour les campeurs en tente, camping- car ou en caravanes, qui offrent intimité et confort.

Elles disposent d’un coin douche, toilette et lavabo avec miroir. Certaines sont équipées du chauffage central (service supplémentaire). À réserver avec votre emplacement.

On adore les bungalows avec cheminée et ceux avec vue imprenable sur la montagne. Certains avec leurs deux chambres, salle de bains, séjour avec coin cuisine, cheminée et chauffage central sont de véritables maisons de montagne ! Le dépaysement est assuré !

Pour rendre vos vacances pratiques et agréables, le camping met à votre disposition une supérette et un restaurant .

Le Restaurant Cerdeira est une référence de la cuisine locale. Il vous accueille avec son poêle à bois et sa magnifique terrasse avec vue sur la montagne. Vous y dégusterez une cuisine typique de la région avec des produits frais et de saison.

Vous trouverez à la supérette, en plus des produits locaux, tout ce dont vous avez besoin pour vos repas et votre confort avec du pain frais tous les jours.

Des barbecues collectifs sont à votre disposition pour des moments de partage et de convivialité.

Le camping propose la WiFi gratuite presque partout, dans le restaurant, le bar, la piscine, les bungalows, les cabanes, les chambres.

Les activités : La piscine de 20 x 9 mètres a une partie réservée pour les plus petits. L’entrée y est payante, il vous en coûtera 1 euro pour les adultes et 50 centimes pour les enfants.

Des guides locaux, sont prêts à vous faire découvrir les trésors de la région en empruntant des sentiers de randonnée.

Une aire de jeux pour enfants, un terrain de sport et un minigolf sont à votre disposition gratuitement.

Des vélos électriques sont loués à la réception du camping.

Vous pourrez faire du canoë sur la rivière Homem située à 5 minutes du camping Parque Cerdeira.

Accessibilité aux personnes à mobilité réduite

Top Nature

Grands Emplacements

Top Famille

Top Randonnées

Animaux Admis

La Région

Lamego

A 12 Kms des berges du Douro, Lamego, riche de son architecture et son histoire, est une ville très ancienne, occupée par les Visigoths au VIIè siècle qui subit de nombreuses invasions. Le château, en haut de la ville, la cathédrale et la petite église de Santa Maria de Almacave, témoignent de l'époque médiévale. Vous ne manquerez pas de visiter de nombreux édifices religieux des 16ème et 17ème siècles et leurs superbes azulejos. Vous serez impressionnés par le somptueux et monumental sanctuaire baroque consacré à Notre Dame des Remèdes, et son célèbre escalier, baroque lui aussi, de 686 marches.

Au XVIIIè siècle Lamego, connut une période de grande prospérité lorsque l'on produisait ici un “vinho fino”, qui fut à l'origine du renommé vin de Porto.

En vous promenant sur les hauteurs de Lamego vous apercevrez les berges du fleuve Douro et découvrirez le panorama extraordinaire des vastes vallées et leurs ondulations de vignes où naît le succulent vin de Porto.

Campo do Gerês

Campo do Gerês, également connu sous le nom de São João do Campo, est un petit village de maisons en pierres niché au sommet d'une montagne dans le parc national de Peneda-Gerês, dans le nord du Portugal non loin de la frontière espagnole.

Ce petit village de bergers est très fréquenté par les touristes pendant l'été, en raison de sa proximité avec de fantastiques sentiers de randonnée bien balisés.

Vilarinho das Furnas

À proximité se trouvait, jadis, le légendaire village de Vilarinho das Furnas, un village très indépendant et extraordinairement démocratique, doté d'un système de prise de décisions partagées et d'une société bien organisée. Malheureusement ce village été submergé par les eaux lors de la construction d'un barrage en 1972. Ses habitants ont recueilli de nombreux objets et histoires locales qui ont donné naissance à l'actuel musée ethnographique de Vilarinho das Furnas. Il propose, aussi, une mine d'informations sur la flore, la faune et les sentiers de la région.

Les itinéraires de randonnée les plus recommandés dans les environs de Campo do Gerês sont :

Trilho da Cidade de Calcedónia : cet itinéraire circulaire de 7 km longe la crête de Vila do Gerês à Campo do Gerês et monte jusqu'au point de vue Cabeço Calcedónia (912 mètres au-dessus du niveau de la mer), avec des vues spectaculaires.

Trilho dos Currais : Il s'agit d'un circuit de 10 km de niveau moyen, d'une durée d'environ 4 heures, qui traverse une forêt de chênes-lièges et de pins. De là, vous aurez une vue panoramique sur les champs de pierres et les merveilleuses vallées . Et, si vous partez tôt, vous aurez la chance de voir, peut-être, des cerfs et des sangliers et bien d'autres hôtes des bois.

Vous voulez passer des vacances actives ou (et) reposantes au coeur d'une nature protégée ? N'attendez pas! réservez-vite l'espace ou l'hébergement de votre choix au camping Cerdeira, dans le Parc national de Peneda-Gerês pour des moments inoubliables.

Tripadvisor Yesicamp

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Suivez les sur:

Demande de Réservation