Conseils bien Choisir son Camping quand on a des Enfants
Les conseils de YES I CAMP pour bien choisir son camping quand on veut faire plaisir à ses enfants !
1) Préférez un camping sans voiture ou avec des zones piétonnes, ainsi votre enfant pourra se déplacer et jouer sans danger.
2) Choisissez un camping avec des sanitaires chauffés ou prévoyez une douche solaire, les enfants, surtout les plus petits, peuvent avoir facilement froid, même en été.
3) Préférez un emplacement, un mobil-home, une tente lodge, un chalet ou un bungalow proche des sanitaires cela évitera de nombreuses allées et venues, souvent pénibles pour les enfants.
4) Pensez à apporter des serviettes en microfibres, elles sont idéales pour le camping, elles prennent très peu de place et sèchent très vite, les enfants les adorent.
5) Inscrivez-les au club-enfants, on y propose des activités et des sorties tout au long de la journée avec des animateurs investis. Au programme, travaux manuels, préparation de spectacles qu’ils pourront présenter à leurs parents à la fin de leur séjour, sorties à la plage, poney, olympiades sportives, chasse au trésor, déguisement, maquillage chants…tout est prévu pour les enchanter !
Leurs soirées aussi seront animées. Acteurs ou spectateurs, ils seront émerveillés par les spectacles de magie ou de danse, et certains campings ont même une mini-discothèque !
Au camping vous n’entendrez jamais : « Maman, Papa, je m’ennuie... !
YES I CAMP propose une sélection de campings qui possèdent de magnifiques clubs enfants. Aller au club c’est le lieu idéal pour se faire des copains !
6) Les enfants aiment bouger. Ils apprécient, évidemment, qu’il y ait une aire de jeux, un mur d’escalade, une piscine avec des toboggans, voire un parc aquatique !
7) Explorez la région avec intelligence et de façon ludique avec l’application géocaching, vous y trouverez des itinéraires déjà préparés et, à l’aide d’indices, et de la boussole intégrée, vous partirez dans l’enthousiasme général à la recherche du trésor caché. Les enfants aiment chercher et résoudre les mystérieuses énigmes.
8) N’hésitez pas à prendre les vélos avec vous ou bien louez-les sur place, les enfants adorent se déplacer à bicyclette, surtout en famille !
9) N’oubliez pas les boules de pétanque ! Dans chaque camping un espace leur est réservé. Petits et grands pourront « pointer et tirer » dans la bonne humeur générale !
10) Prévoyez des jeux de société pour les jours de pluie et jouez avec vos enfants, c’est l’occasion de partager de bons moments avec eux !
Partir en vacances au camping avec les enfants c’est la garantie de leur faire plaisir sans « se prendre la tête » et, surtout, de faire provision de souvenirs inoubliables!
Et puisqu’ils font de belles expériences de camping quand ils sont enfants, ils adoreront partir camper quand ils seront grands. Alors… Comme YES I CAMP …Faites-leur ce cadeau, transmettez- leur le virus du camping !
Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.