Home  /  Pena Montanesa

Pena Montanesa

Un Paradis Naturel dans les Pyrénées !
13

Vos meilleures vacances vous attendent ici !

Bienvenue au Camping Peña Montañesa, niché au cœur des Pyrénées à l'entrée du magnifique Parc National d'Ordesa et du Mont Perdu à Labuerda à seulement 5 mn (2km) de La Villa d’Ainsa- Sobrarbe et, à 1h30 de route de Huesca.

Au pied de la peña Montañesa, le village médieval d’Aínsa classé monument historique national est baigné par les eaux vives des ríos Cinca et Ara. C’est le point de départ idéal pour explorer le parc d’Ordesa et du Mont-Perdu ! Aínsa, a été élu un des plus beaux villages d’Espagne grâce à sa place médiévale, à son église Santa María qui domine la Plaza Mayor avec son superbe clocher carré du XIIème siècle et à son château du XI ème siècle. C’est dans ce magnifique environnement que se trouve l’étonnant Camping Peña Montañesa.
Étonnant car il a tout ! Vous allez adorer ses installations exceptionnelles, son cadre magnifique naturel de 18 000m2, entouré de montagnes et la rivière Cinca, qui longe le camping.

Le camping dispose de 289 emplacements en herbe, plus ou moins ombragés, pour y accueillir votre tente, caravane ou votre camping-car. Les emplacements sont spacieux et, pour les parcelles occupées par au moins 2 personnes, délimités par des haies pour plus d'intimité.
Les blocs sanitaires sont modernes, spacieux avec eau chaude, accessibilité aux PMR, chauffage en hiver, et service de nettoyage 24/24 heures.

On aime ses hébergements, tout équipés et très confortables :
Des Bungalows pouvant accueillir des familles jusqu’à 5 personnes : Vaisselle, réfrigérateur, chauffe-eau, chauffage, cuisinière à gaz, micro-ondes, télévision. Une chambre avec un lit double, une chambre avec un lit simple et un lit superposé, cuisine-salle à manger, salle de bain. Terrasse couverte avec salon de jardin.
Des Mobil-homes pouvant accueillir jusqu’à 4 personnes : Cuisine-salle à manger complète, chambre double, chambre avec lits simples ou superposés et le must : une salle de bain avec baignoire ! et une terrasse extérieure couverte avec table et chaises.

On adore l’espace aquatique avec ses piscines extérieures d’une surface totale de plus de 1000 m². (Piscine pour adultes, piscine pour enfants, douches d’hydromassage), et Jacuzzi en plein air pour des moments relaxants.

L’espace détente avec sa piscine intérieure chauffée et son sauna finlandais, ouverts toute l’année vous garantit des vacances exceptionnelles quelle que soit la saison !
Les terrains de sports sont absolument incroyables eux aussi. Plus de 18 000 m² sont consacrés aux activités sportives : piste d’athlétisme, terrain de tennis, de football, handball, basketball, volleyball, tables de ping-pong, vélodrome pour vélos et patins…impossible de s’ennuyer !

Le camping La Peña Montañesa pense aussi aux plus petits avec son aire de jeux et son équipe d’animateurs qui leurs proposent des activités tout au long de la journée. Il y a de multiples activités à l’intérieur et à proximité du camping. Une équipe d’animateurs divertit les campeurs tout au long de la journée et en soirée. Si vous aimez les sports d’aventure et la randonnée vous serez ravis par ce camping.
Le Chiringuito avec bar et terrasse, vous propose des plats à emporter ainsi qu’un menu du jour et des spécialités régionales.
Le camping possède son propre supermarché ouvert de 8h00 à 21h30.
Des machines à laver le linge sont à la disposition des campeurs et, vous trouverez, même, une zone de lavage pour les vélos.

Découvrez la Région : À la réception de votre camping, vous obtiendrez toutes les informations concernant les charmants villages environnants et le parc national d’Ordesa et Monte Perdido.

Top Paysages Naturels

Parc national d’Ordesa et du Mont-Perdu

Piscine intérieure chauffée

Top Famille

Randonnées

Détente & Calme

La Région :
Situé au nord de l'Espagne, près de la ville de Huesca, le parc d'Ordesa y Monte Perdido est l'un des 16 parcs nationaux espagnols qui bénéficie du plus haut niveau de protection de la nature. Fondé en 1918, il est le deuxième parc national le plus ancien d'Espagne et se trouve au cœur des Pyrénées Aragonaises, à proximité de la frontière française. Le parc est Patrimoine Mondial de l'UNESCO depuis 1997.

C’est un véritable trésor naturel qui abrite une diversité exceptionnelle de flore et de faune, favorisée par son impressionnant dénivelé. Le point culminant est le Mont Perdu (Monte Perdido), qui s'élève à 3 348 mètres d'altitude ! Les paysages du parc sont façonnés par les millénaires de l'époque glaciaire, qui ont créé des canyons, des gorges et des vallées impressionnantes. Pour tous les amoureux de la nature, la visite d'Ordesa et Monte Perdido est obligatoire.

L'exploration du parc offre une expérience inoubliable et des heures de sentiers de randonnées, plus jolis et pittoresques les uns que les autres avec belvédères, lacs, cascades, flore et faune à découvrir.

Dans ce parc naturel, visitez les villages très anciens : les petites rues de Torla- Ordesa et ses maisons et bâtiments typiques en pierres du 13ème au 18 ème siècle. Sa position relativement isolée entre France et Espagne lui a permis de garder son authenticité : traditions, histoire, légendes, architecture sont respectées ;
Pas loin de Torla, dans le Parc National, lui aussi, au bord de la rivière Ara, visitez Broto, petit village de montagne de 500habitants dans un site impressionnant avec son pont médiéval, ses maisons traditionnelles, ses monuments comme l'église du 16ème siècle avec son clocher, véritable tour défensive, et, aussi, une autre tour impressionnante, la prison.

Dans ces cadres magnifiques, vous pourrez pratiquer tous les sports de montagne et les activités de plein air que vous aimez, comme du rafting et de l'escalade sur là via ferrata de la cascade de Sorrosal et d’inoubliables randonnées quel que soit votre niveau.

Vous voulez vivre vos meilleures vacances ? Réservez dès maintenant au Camping Peña Montañesa, où la nature se marie harmonieusement avec le confort.

Tripadvisor Yesicamp

Nous suivre...

Contacter le Camping