Home  /  Kaysersberg

Kaysersberg

Votre Refuge au Cœur de l'Alsace !
0
43

Situé dans le pittoresque village de Kaysersberg...

Le Camping de Kaysersberg 4 étoiles est situé dans le pittoresque village de Kaysersberg, (élu village préféré des Français en 2017) avec ses maisons typiques à colombages, le Camping de Kaysersberg **** offre un refuge idyllique pour les amoureux de la nature, les passionnés d'authenticité, d'histoire et les amateurs de tranquillité. Vous y découvrirez l'Alsace mieux que vous ne l'imaginiez!

Elu meilleur camping de France hébergement de plein air par Tourisme et Handicap en 2015 et Elu meilleur camping du Haut-Rhin concours accueillir et fleurir 2016.

Blotti au pied du pont fortifié et du château médiéval, dans un nid de verdure, de fleurs et de chants d'oiseaux, le camping municipal de Kaysersberg vous accueille à bras ouverts. Vous y trouverez, c'est sûr, le repos, le calme, la sérénité, le bain d'oxygène, l'endroit anti-stress par excellence !

Ce camping de 110 emplacements, limités par des haies, de 90m2 environ, est la porte d'entrée vers le charme du patrimoine alsacien avec des prix abordables et avantageux par exemple, pour 10 nuits consécutives passées, la 11ème est gratuite et avec, bien sûr, l'accès WIFI gratuit pour tous.

Avec un accueil toujours chaleureux le camping est ouvert du 1er avril au 22 octobre et aussi, pour que vous puissiez vous émerveiller devant les célèbres marchés de Noël alsaciens ; du 23 novembre au 19 décembre 2023 !

Tout est fait pour rendre votre séjour agréable.

Que vous veniez avec votre tente, votre camping-car ou votre caravane au Camping de Kaysersberg-Vignoble vous vivrez une expérience unique au cœur du vignoble alsacien. Calme, confort et convivialité caractérisent ce camping paradisiaque idéalement situé puisque vous serez à environ 15 minutes à pied du centre-ville avec ses animations, ses commerces, ses restaurants et ses vignerons.

Les sentiers pédestres et les pistes cyclables, accessibles depuis le camping, vous emmèneront sur la célèbre « Route des vins d’Alsace », découvrir la région à pied ou à vélo est la meilleure façon, pour vous, d'avoir une véritable expérience.

Le camping de Kaysersberg dispose de quatre blocs sanitaires parfaitement entretenus, comprenant des toilettes, et l’eau chaude solaire pour les douches, les lavabos, les cabines de douche, les cabines avec lavabo, une « baby room » chauffée, des bacs à vaisselle et des bacs à linge. Il y a également un bloc sanitaire pour les personnes handicapées. La laverie est équipée de deux machines à laver, un sèche-linge et un séchoir en plein air. Les jetons pour utiliser ces équipements sont disponibles à l'accueil. Le personnel sera heureux de vous assister pour toutes vos démarches concernant votre séjour et, aussi, pour vous aider à découvrir le patrimoine local exceptionnel.

Car le Camping de Kaysersberg est également le point de départ idéal pour explorer la beauté de l'Alsace, que vous soyez amoureux de la nature, passionné de culture, sportif ou gourmand. Profitez de ce refuge au cœur de l'Alsace pour des vacances inoubliables !

Calme

Départ de balades à proximité

Golf 18 trous

Localisation

Sentier pieds nus

Au coeur du vignoble alsacien

La Région

Découvrir le village Kaysersberg-Vignoble !

Kaysersberg-Vignoble est un village typiquement alsacien avec son riche patrimoine, son cachet médiéval, ses vignes et ses paysages montagneux à couper le souffle. Amateurs de vieilles pierres, de bons vins et de nature, c’est le lieu parfait pour vous. La Vallée de Kaysersberg-Vignoble propose toute l'année des événements, des activités culturelles et sportives. Ne manquez pas de découvrir toutes les saveurs et l'Histoire du terroir alsacien !

Dans cette vallée, vous pourrez pratiquer une variété de sports de plein air, de la randonnée pédestre, du VTT, de l'équitation et du ski en hiver. Les amoureux d’Histoire, de monuments, de sites culturels, de nature seront comblés : musées, édifices religieux, fortifications, châteaux, ainsi que des sentiers-découvertes parfois inattendues.

La région abonde également en endroits préservés et magnifiques tels que le Lac Blanc et la Route des Crêtes, l'idéal pour des balades et des randonnées à pied ou à vélo.

Colmar, Strasbourg, Bâle en Suisse et Fribourg en Allemagne sont à proximité du Camping de Kaysersberg-Vignoble, et, toutes ces villes remarquables sont des joyaux à découvrir absolument !

La Route des Vins d'Alsace.

La Route des vins vous permettra de vous ouvrir à l'univers de la vigne, à ses métiers, et ses produits que vous pourrez déguster avec modération ! Un véritable plaisir pour les yeux et les papilles.

Cet itinéraire enchanteur s'étend sur plus de 170 kilomètres, de Marlenheim à Thann. La route pittoresque, avec les paysages aux courbes douces des coteaux alsaciens, vous mènera, de vignoble en vignoble, de château en château, de village en village typiques, vers des découvertes inoubliables.

Chaque village viticole vous charmera, c'est un bonheur pour les yeux. Ici tout est authentique. Les maisons à colombages, les façades à pans de bois, les toits pentus ornés de lucarnes, les décorations en bois sculpté, les balcons et les magnifiques rebords de fenêtres débordant de géraniums aux couleurs lumineuses blancs, rouges, lilas, vous enchanteront ! Chaque saison révèle, avec ses tons propres, verts tendres du printemps, roux chatoyants de l'automne, de nouveaux paysages, des panoramas extraordinaires qui vous émerveilleront en vous plongeant dans une véritable carte postale vivante de l'Alsace.

Parmi les 119 cités viticoles qui jalonnent cette route, vous reconnaîtrez des noms de célèbres crus comme Wissembourg, Obernai, Ribeauvillé, Riquewihr, Guebwiller et Thann. Vous pourrez également explorer les villages préférés des Français, notamment Eguisheim, Kaysersberg et Bergheim !

La Route des Vins d'Alsace est bien plus qu'un simple itinéraire, c'est une expérience unique au cœur d'un cadre magique. Venez déguster les vins locaux, mondialement connus, vous aventurer dans des ruelles pittoresques et vous laisser envoûter par le charme authentique de l'Alsace ! C'est une aventure inoubliable !

Venez séjourner au camping municipal quatre étoiles de Kaysersberg, venez y accumuler de beaux souvenirs, car il est vraiment, étant donnée sa situation, le pied à terre idéal pour votre escapade en Alsace !

Contact the property